Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !
«On a beau cacher son jeu, à la longue le temps finit par tout dévoiler. »
Le temps est toujours un juste maître et finit toujours par révéler au grand jour ce qui est caché des yeux de tous. Je ne suis pas du genre à rendre le mal que l’on me fait, car on n’éteint pas un feu avec de l’huile.
Oui je suis harcelée au quotidien depuis que j’ai ouvert le magasin en juin 2018. Je ne sais pas si ce sont les choses qui se sont un peu tassées récemment, si c’est moi qui me détache de plus en plus de ces comportements ou les deux, le fait est que je ne me tairais pas.
Je me suis tue pendant des années et ça ne m’a amené car être toujours plus ennuyée par des adultes qui se croient supérieurs aux autres en les rabaissant. Je ne pense pas que rejeter leur négativité sur les autres les rendent si heureux que ça puisqu’ils continuent au quotidien.
Et puis quand on dit qu’il faut se taire pour garder la paix, j’ai vite compris que cela ne conservait que la paix des personnes qui ne laissaient justement pas les gens tranquilles en paix. Donc, oui j’ouvrirais ma bouche pour parler de ces comportements que certains trouvent normaux.
Pas seulement pour moi, parce je suis capabale d’encaisser la méchanceté gratuite, mais aussi et surtout pour ces personnes qui subissent et ne savent pas passer outre. Je l’ai déjà dit et je le répète encore une fois, je ne prendrais JAMAIS le parti de personnes qui harcèlent…
J’ai même des personnes qui me détestent parce que je n’ai pas souffert comme elles l’auraient espérer en essayant de me faire du mal. Je trouve ça triste qu’elles s’aiment si peu pour avoir besoin d’en arriver là.
Ces personnes qui cachent leur jeu finissent toujours par tomber le masque et montrer leur vrai visage. Comme certains ont pu le constater récemment, je ne suis pas du genre à cacher mon jeu et prévoir des coups bas. Ce n’est tout simplement pas dans ma nature.
Quand vous vous retrouvez avec des commerçants de Vaison qui se font rabaisser pour des bons de mairie ou dire dans leur magasin qu’ils vendent de la merde, tout fini par se savoir et y compris qui fait ce genre d’actions… Croyez- moi bien que si j’ai quelque chose qui me déplaît, je ne passerais pas par quatre chemins et vous le dirais poliment, mais je vous le dirais.
C’est d’ailleurs pour ça que certains me trouvent méchante. Parce que tout simplement je ne dis pas ce qu’ils veulent entendre, mais ce que je pense. Toujours de façon respectueuse et sans coups bas et ça certains ne l’apprécient pas. Ca tombe bien, ils feront avec comme j’ai du le faire avec leur méchanceté, ragots et rumeurs en tout genre…
La vie peut s’arrêter n’importe quand et se prendre la tête pour des imbécilités de cour d’école, très peu pour moi. J’ai décidé que l’humeur des autres personnes n’impacteraient plus mon humeur. Et s’ils ne veulent pas que je parle de ce qu’ils font parce qu’ils passent pour de mauvaises personnes, ils n’avaient qu’à commencer par ne pas se comporter ainsi…
J’ai personnellement la conscience tranquille et une vie paisible en n’ennuyant personne. Pas sur que ce soit le cas de tout le monde. Bon courage à celles et ceux qui subissent les actes infantiles de ces personnes et n’oubliez pas que vous avez ou représenter quelque chose qu’ils ne sont ou n’ont pas.
A toutes ces personnes qui ne peuvent pas faire de mal aux autres, je vous vois et je crois en vous. Peut-être que vous aussi vous vous faites ennuyez parce que vous n’êtes pas mauvais. Ignorez-les. Leur donner de l’attention les ravie.
Bonne journée et bon jeu ;)
Ajouter un commentaire