Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !
«Seul un grand joueur sait à quel point il joue faiblement. »
Je suis très joueuse et j’aurais pu prendre le parti de jouer avec les nerfs de certaines personnes comme elles tentent de jouer avec les miens en vain…
Quand je vous dis que je joue faiblement, c’est que je ne souhaite pas rendre la pareille à des gens qui me manquent de respect et me harcèle uniquement parce que j’ai ouvert un magasin qui ne semble pas leur plaire…
C’est leur droit le plus légitime, mais c’est mon droit aussi de ne pas me taire face à de tels agissements aussi puérils soient-ils. Si certaines personnes à Vaison trouvent ça normal, ce n’est pas mon cas.
Je ne compte pas me rabaisser ou diminuer mes efforts au quotidien pour le magasin pour que des personnes qui ne sont même pas capables de s’aimer elles-mêmes et entre elles soient heureuses. De toute façon seront-elles réellement un jour heureuses ? Plus le temps passe ici et plus je me dis qu’il n’y a que très peu de chance que ça se produisent pour elles…
Donc je vais encore me faire des amis, mais quand je me tais on vient quand même me chercher des ennuis alors que j’ignore les gens à la base... Donc parlons bien et directement.
Je n’ai pas choisi de jouer votre jeu de la médisance, la calomnie, la mauvaise foi et le rabaissement quotidien des autres, sans oublier les insultes... Parce que croyez-moi ce serait me rabaisser à leur niveau de détresse humaine et je ne tomberais pas aussi bas…
Ce qui me fait le plus rire « jaune » c’est que ce sont ces mêmes personnes qui se plaignent que leurs proches se font harceler qui harcèlent d’autres personnes en toute impunité…
Je sais faire profil bas quand il le faut. Comme par exemple certaines personnes espèrent que je m’énerve pour me faire passer pour une folle devant les yeux de tous… Vous m’aimez tant que ça pour être figée sur le magasin à chaque fois que vous passez devant ?
Mais je tiens à rassurer mon fan club qui me suis depuis un peu plus de sept ans maintenant et m’en met plein la tête tous les jours. Bah oui parce que c’est marrant… han han han…(si si, ils rigolent vraiment comme ça ^^). Non ce que tu m’as confié sur ton ex ou ta situation de vie difficile, je n’ai pas aussi peu de morale que toi et je ne le raconterais pas à tout Vaison.
Donc tu peux continuer à m’apporter ton amour au quotidien et respirer tranquillement, je ne raconterais pas ce qu’on m’a dit sur toi ou ce que tu m’as confié mon petit hater d’amour. Parce que :
1/ Je ne suis pas toi, j’ai des valeurs qui font que quand on me confie quelque chose, je ne le dis à personne, ça s’appelle la confiance, tu devrais essayer un jour ;)
2/ Ce n’est tout simplement pas dans ma nature de rabaisser les gens. Je m’aime donc je n’ai pas besoin de rabaisser les autres pour attirer l’attention sur moi. Je t’invite à faire pareil, tu verras que c’est paisible. ;)
Bref, j’ai choisi de jouer faiblement et de juste imposer des limites aux gens qui n’en n’ont pas concernant leur respect envers moi. Et je continuerais à être un minimum respectueuse même envers les gens qui ne le sont pas avec moi. Parce que ça me ressemble tout simplement.
Bonne journée et bon jeu ;)

Ajouter un commentaire