Les Offs du JJV
Le 19/01/2025
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !
« Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut, mais on est responsable de ce que l’on est.»
La vie n’est pas toujours facile, comme par exemple avec les crises successives que nous traversons, certaines entreprises ont malheureusement du cesser leurs activités.
Ce n’est jamais facile, mais on peut penser à arrêter car ça devient trop difficile, mais on peut aussi prendre les difficultés à bras le corps et choisir d’en faire de nouvelles façons de travailler.
Rabaisser une autre personne pour attirer l’attention sur soi par exemple, ce n’est pas pour moi. Je suis loin d’être une personne modèle, mais je m’efforce au quotidien de ne pas laisser mon passé affecter les personnes qui m’entourent.
Nous rencontrons tous des difficultés, mais ce n’est pas une raison pour prendre ses blessures comme des excuses pour traiter les gens d’une mauvaise façon.
Je me souviens de ce jour où ma consœur est venue au magasin et qu’un acteur du monde des jeux de société était là. J’ai voulu l’empêcher de parler pour qu’elle ne se ridiculise pas devant lui, mais ça elle ne le saura qu’aujourd’hui…
Ce n’est pas parce que je subis les exactions de ses amis que, comme je lui ai déjà dit, j’agirais subitement de façon négative.
Ce n’est pas parce que je n’ai pas obtenu tout ce que je voulais dans la vie, ou que l’on m’a mis des bâtons dans les roues que je vais rendre la pareille.
Heureusement pour moi que mon humanité a toujours été plus forte que tout ce que j’ai traversé au court de ma vie.
J’essaierais toujours de rester positive quoi qu’il se passe. Ceux qui me côtoient savent que je ronchonne un peu parfois, mais que je suis plutôt du genre à voir le verre à moitié plein.
Ceux qui me connaissent vraiment savent que, heureusement ou malheureusement, je laisse bien trop souvent le bénéfice du doute à des personnes qui n’auraient même pas mérités de n’avoir ne serait-ce que l’ombre d’un doute.
On n’est pas responsable de ce que l’on vit, mais on est responsable de ce que l’on est…
Bonne journée et bon jeu ;)
Le 12/01/2025
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !
« Le souvenir est le parfum de l’âme »
Le souvenir que ceux que l’on apprécie plus que tout reste en nous comme un parfum unique même s’ils ne sont plus là.
Un parfum est lui aussi éphémère, mais dès que l’on pense à quelqu’un que l’on appréciait c’est comme si on pouvait sentir encore ce parfum.
Le souvenir est ce moment hors du temps qu’il nous reste qu’on ne peut plus revivre si ce n’est dans notre mémoire et nos ressentis.
Tout comme ces odeurs que l’on sent nous rappellent un moment que nous avons vécu et nous rendent nostalgiques, le souvenir est comme le disait George d’Ormesson « la présence des absents dans la mémoire des vivants ».
Ces moments que nous partageons ensemble autour des jeux de société sont tous uniques et inoubliables pour moi. Ils donnent de la couleur à mon chemin ludique au quotidien…
J’ai beaucoup aimé quand les enfants à la fête du jeu de Buis les Baronnies avec la ludothèque Mistigri ont découverts les jeux et sont venus me poser des questions toutes mignonnes d’enfants.
J’ai apprécié particulièrement de jouer le jeu avec les enfants et ados au Mac Donald de Saint Romain en Viennois.
Mon parcours ludique s’enrichit tous les jours lorsque nous jouons ensemble lors des animations jeux, lors des ateliers familiaux, lors de nos discussions autour des jeux ou du quotidien de Vaison…
J’ai aimé créer des souvenirs en étant animatrice à Angers, Camaret et en créer encore avec vous, en apportant mon sourire et mon dynamisme.
Vous parfumez mon âme à chaque instant où nous partageons la passion des jeux de société ensemble.
Parfois mauvais mais majoritairement bons, je ne suis riche que de ces moments avec vous, donc encore une fois merci à vous toutes et tous. ;)
Bonne journée et bon jeu ;)
Le 05/01/2025
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !
« Il n’y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre. »
Quand on essaye de faire comprendre son point de vue à des personnes qui continuent de parler quand on veut avoir une conversation avec eux, mais en vain, rien ne sert de s’acharner…
Une conversation va dans les deux sens ou sinon ce n’est rien de plus qu’un monologue. Les actions sont souvent plus parlantes que les paroles avec ce genre de personne…
Quand on essaye de faire comprendre calmement à une personne que sont comportements nous blesse et qu’elle continue de le faire, alors il ne sert plus à rien de lui en parler.
Ces personnes qui restent sourdes aux conversations saines entre adultes ne voudront jamais entendre de ce que vous avez à leur dire de toute façon.
Et puis finalement, si vous n’avez rien fait à des telles personnes et qu’elles cherchent à vous nuire, ce sont bien elles les plus malheureuses.
Pourquoi ? Parce qu’elles auront perdus des personnes qui auraient été là pour elles et que la seule chose qu’elles vous font en s’en prenant à vous c’est d’attirer l’attention via la médisance car quand elles parlent de leurs vies personnes ne les écoutent…
Il m’est souvent arrivé de devoir expliquer à des adultes que leur comportement était inadapté envers d’autres personnes ou moi-même. Mais maintenant je ne perdrais plus ni mon temps ni mon énergie pour des gens qui ont décidé de faire la sourde oreille face au respect de base.
Les personnes qui n’auront pas le respect de base feront face à mon indifférence la plus totale. Si des adultes sont incapables de se comporter comme tel, ce n’est pas mon problème mais bien le leur.
Je ne fais volontairement de mal à personne, donc les personnes qui veulent m’en faire, vous pouvez bien, ça me passe au dessus. Je ne répondrais jamais face à votre immaturité.
J’ai la conscience tranquille et je dors sur mes deux oreilles la nuit, car je n’ai pas de plans bizarres à vous faire dans le dos. Je suis au magasin comme je suis au quotidien, franche et directe en essayant d’y mettre les formes pour ne pas blesser les autres.
Je sais que ça ne va pas plaire à certains, mais quand je vois à qui ça ne plait pas, ça ne me dérange pas… On ne peut plaire à tout le monde de toute façon et heureusement, car ça serait ne plaire à personne…
Ne perdez pas votre temps face aux personnes sourdes à votre existence, elles n’en valent pas la peine. Je crois en vous et je sais que vous pouvez être magnifiquement vous. ;)
Bonne journée et bon jeu ;)
Le 29/12/2024
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !
« Le souvenir, c'est la présence invisible.»
La présence des moments que nous avons vécus et des personnes que nous avons connues restent par le biais des souvenirs que nous en avons.
On ne les voit plus, mais on peut toujours en profiter quand on y repense et qu’on se souvient de comment on se sentait dans ces moments ou avec ces personnes.
Je pense toujours à Andrée, 96 ans, avec qui nous jouions aux jeux de société avec des amis quand nous étions adolescents. Dès que je pense à elle, je me rappelle de son côté un peu autoritaire d’ancienne institutrice, mais surtout à sa douceur de caractère et son envie de transmettre.
Je pense quand je jouais lors des premières animations au magasin avec Yanis, Marie, Asma, Thomas, Mathieu, etc.… et aux fous rires déclenchés par des parties de jeux de société. Dès que j’y repense, je les revoie se chamailler gentiment pour savoir qui allait marquer le dernier point.
Je pense à Serge qui était venu jouer à des jeux d’un « nouveau temps » et qu’il avait fini par apprécier avec le temps, avant malheureusement de nous quitter quelques mois après. Dès que je pense à Serge et ceux qui nous ont quittés en route, ces souvenirs me sont d’autant plus précieux…
Je pense à ce voisin centenaire qui appréciait de parler de littérature et mangeait aussi beaucoup de bonbons. Dès que je pense à lui, je me souviens de nos débats bienveillants et ouverts autour de la littérature et de la vie en général et des conseils que j’ai pu en tirer.
Je pense aussi à cette gentille commerçante issue d’une grande famille vaisonnaise qui m’avait dit de me blinder et d’ignorer et m’avait rassurée et encouragée avec beaucoup de sincérité et de bienveillance. Dès que je pense à elle, je me dis que quand on travaille pour obtenir ce que l’on veut et qu’on se donne les moyens d’avancer dans le sens de nos projets on ne peut que finir par y arriver.
Je pense à mes joueurs d’animations jeux qui me permettent de partager avec eux des moments uniques suspendus dans le temps. De la première animation jeux aux animations que je continue d’animer au quotidien, chaque instant partagé avec vous se grave dans ma mémoire. ;)
Je pense aussi à mes joueurs de la Sereno que je suis toujours très heureuse de retrouver à chaque animation jeux, car la diversité de leur caractère rend la séance toujours très animée et très intéressante. :) Dès que je pense à mes joueurs de la Sereno, je me sens portée pour proposer des jeux originaux et variés.
Je pense avant tout à mon grand père avec qui je jouais à la bataille dès 3 ans et aux échecs dès 5 ans et qui m’a appris que l’échec n’est que provisoire et est un tremplin vers la réussite. Dès que je pense à mon grand-père, je me souviens de sa détermination et sa présence bienveillante et rassurante qui m’ont menée là où je suis aujourd’hui dans ma vie.
Je suis riche de tous ces moments et ces rencontres, donc merci !
Bonne journée et bon jeu ;)
Le 22/12/2024
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.»
J’ai toujours rêvé d’évoluer dans un domaine qui rapproche les gens depuis que je suis toute petite. J’étais souvent celle qui tentait de régler les conflits pour rabibocher les amis qui se disputaient.
Parce que ce serait dommage de perdre des personnes auxquelles on tient à cause de choses insignifiantes. Il y a des moments où on ne peut malheureusement rien arranger…
J’ai toujours cru et crois encore maintenant qu’on a tous quelque chose à apprendre des uns et des autres et que nos différences ne nous séparent pas, mais nous enseignent et nous rapprochent.
J’aime espérer qu’à ma modeste échelle de boutique indépendante j’arrive à faire se rencontrer et se connaitre des personnes qui n’auraient peut être pas osé se parler sans les animations jeux.
J’ai vu des joueurs apprendre à se connaitre et devenir amis grâce aux animations jeux et ça, ça me ravit au plus haut point.
J’entends au quotidien des joueurs me dire qu’ils se retrouvent pour des soirées jeux avec d’autres joueurs qu’ils ont connus lors des animations jeux ou en magasin.
J’espère voir apparaître d’autres initiatives continuer d’apparaitre sur Vaison et ses alentours (ou même ailleurs) pour que le monde du jeu ne soit plus vu que comme élitiste, mais continue de s’ouvrir aux amateurs ou initiés de tous horizons.
Je poursuivrais mon but de rapprocher les gens via les jeux de société, car j’aime partager avec vous cette passion. ;)
Bonne journée et bon jeu ;)
Le 15/12/2024
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !
« La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. »
Quand je vois un jeu de société, je ne vois pas juste un plateau, des cartes, des dés ou des pions, je vois des moments ensemble, des sourires, des fous rires, de la complicité et de la convivialité.
Dès le festival des jeux à Cannes, j’aime observer les nouveautés qui vont arriver pour pouvoir vous proposer des pépites ludiques intéressantes.
J’adore aussi partager avec vous des moments autour des as d’or et autres jeux qui nous passionnent, car plus que des jeux, ces moments sont uniques.
Je ne vois pas juste des joueurs en face de moi, mais des passionnés, des amateurs qui ont soif de découvertes ludiques, des experts avec qui j’aime tout autant expérimenter des jeux plus complexes mais toujours stimulants.
J’adore les filous qui essayent de tourner les règles du jeu pensant que je ne les vois pas faire et que je ne vais rien dire… ;)
J’adore voir les sourires apparaître sur les visages des enfants qui en ont le plus besoin pour s’épanouir. :)
J’adore amener ne serait-ce que quelques instants de partage et de convivialité à tous mes joueurs de 3 à103 ans. ;)
J’aime vous voir vous ouvrir au monde ludique et vous installer autour d’une table pour jouer ensemble.
Les jeux de société resteront toujours pour moi une façon d’apprendre à se connaître et partager des moments uniques ensemble.
Nous avons tous en tête des bons moments partagés autour des jeux de société et ce peu importe nos âges.
Alors tant qu’à Vaison nous on Joue le Jeu, je compte bien vous proposer toujours plus du monde ludique ! ;)
Bonne journée et bon jeu ;)
Le 08/12/2024
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !
« À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. »
Les difficultés au quotidien ne me font pas peur, bien au contraire, elles sont un moteur de motivation pour moi !
Parce que dans la difficulté, on sort de sa zone de confort et on apprend à trouver une solution que l’on n’avait pas déjà sous la main.
Au final, la difficulté nous permet de gagner de l’expérience, car si on n’y avait pas été confronté, on n’aurait pas pu apprendre et évoluer.
Par exemple, les difficultés de réseaux récurrentes à Vaison m’ont contrainte à m’organiser différemment et finalement gagner du temps !
Je pense également à la médisance et la méchanceté gratuite qui m’ont permis de me renforcer et vivre plus paisiblement désormais, même si elles ont toujours lieu.
On ne peut pas plaire à tout le monde, sinon ce serait ne plaire à personne.
Tant que je n’ai fait de mal à personne, si des personnes m’en veulent sans raison, ce n’est pas mon problème, mais bien le leur…
Je ne suis pas du genre à avoir besoin de faire du mal pour gagner de l’attention, je préfère tenter la gentillesse même si elle est plus longue à faire son chemin. ;)
Le covid nous a tous mis en difficulté sur divers aspects de notre vie quotidienne et du travail. Grâce à un meilleur équilibre entre vies professionnelle et personnelle, j’ai pu et je peux continuer à me concentrer d’autant mieux sur vos demandes et des temps de jeux qui vous correspondent.
On pourrait croire, quand la difficulté nous tombe dessus, que l’on ne trouvera pas comment la résoudre. Mais en réfléchissant à des solutions alternatives, on peut trouver des solutions plus efficaces ou auxquelles on n’aura pas forcément pensé.
Je ne pensais pas que le Click and Collect pouvait à long terme être une solution pratique pour certains de mes clients et je suis satisfaite que le covid m’ait permis de fournir un service supplémentaire utile à ceux qui l’utilisent !
Bref, si la vie était trop tranquille, on ne serait pas repoussé dans nos retranchements et on ne ferait que passer sans rien apprendre, ce que je trouve bien dommage !
Bravo à toutes ces entreprises qui traversent et continuent de traverser les crises et épreuves et tiennent bon !
Bravo à tous ceux qui ont fait tout ce qu’ils ont pu pour tenir et bon courage pour leurs nouveaux projets, qu’ils leurs apportent la satisfaction !
Merci à toutes celles et ceux qui progressent à mes côtés au magasin et dans la vie en générale.
Merci aussi à ceux qui ont contribués et continuent de contribuer à mes expériences du magasin, bonnes ou mauvaises…
Bonne journée et bon jeu ;)
Le 01/12/2024
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !
« Celui qui marche sur les traces des autres ne peut jamais arriver premier. »
J’ai toujours su dès le début du magasin que je voulais proposer quelque chose qui n’existait pas sur Vaison, c'est-à-dire des animations jeux de société.
J’étais contente d’apporter quelque chose d’originale sur Vaison et d’ailleurs le logo du magasin est inspiré de cette envie de vouloir rapprocher les gens grâce aux jeux de société.
Vous pourrez y voir des bonhommes qui se tiennent la main et un bonhomme qui crée ce lien entre les deux autres.
Vous pourrez aussi y voir que la forme générale des bonhommes formes un « V » pour Vaison et un sourire ravi pour le rapprochement des personnages via les jeux de société.
Je voulais aussi montrer que le monde des jeux de société des années 80 et après qui se voulait élitiste ne l’était plus forcément maintenant…
Les jeux de société s’adressent à présent tout type de public, des débutants aux amateurs de jeux, en famille ou entre amis tout en conservant une partie «expert » qui plait aux joueurs plus aguerris.
J’en ai fait jouer des jeux à Vaison, ses alentours et dans bien d’autres endroits encore et je suis très heureuse de pouvoir toujours vous proposer ces temps de jeux que j’affectionne particulièrement !
Je serais toujours force de proposition et de partage de ma passion des jeux de société en animations et en magasin, car vous êtes toujours réceptifs et motivés pour qu’à Vaison, nous on Joue le Jeu ! ;)
Bonne journée et bon jeu ;)
Le 24/11/2024
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !
« Les humains vivent en trouvant refuge les uns dans le cœur des autres.»
Ma joie au quotidien au magasin, c’est de partager avec vous des moments et discussions uniques autour des jeux de société.
A chaque jeu ou discussion, je m’inspire de vos attentes et de vos envies pour tenter de vous proposer des animations ou choix de jeux qui vous correspondent.
Tous ces moments uniques restent gravés en moi et enrichissent mon expérience au sein et en dehors du magasin jour après jour.
Vous contribuez à nous faire évoluer, le magasin et moi, avec chaque expérience que nous partageons ensemble. Donc, merci à toutes et tous ceux qui contribuent à partager avec moi la passion ludique. ;)
De celles et ceux qui m’ont encouragée dès le projet de création du magasin, à ceux qui m’ont rejoins en chemin et à toutes celles et tous ceux qui me rejoindront en route, vous laissez tous une empreinte positive en moins.
J’adore vous proposer des moments de jeux originaux et uniques et vous me le rendez bien par votre bienveillance et compliments que j’apprécie énormément.
Alors et si on continuait de profiter du monde ludique des jeux de société ensemble encore longtemps ?
Je suis là tant que vous êtes là pour partager avec vous le monde ludique ;)
Bonne journée et bon jeu ;)
Le 17/11/2024
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !
« On se tourne plus volontiers du côté du soleil levant que du soleil couchant.»
On aime tous ces jeux qui nous rapprochent et que tout le monde connaît, car on sait quasi tous y jouer.
Parce que ces jeux sont rassurants et des valeurs sures qui plaisent à une grande majorité.
Mais il y a aussi des pépites ludiques qu’on n’attendait pas et qui arrivent et nous surprennent par leur accessibilité et leur jouabilité et rejouabilité incroyable.
J’ai d’ailleurs choisis de vous proposer des jeux au magasin, mais pas que… Vous trouverez aussi des jeux moins connus, mais tout aussi bons que les autres, car ils proposent une nouvelle approche.
Lors des as d’or et du Festival International des Jeux à Cannes, les jeux profitent de l’effet du soleil levant et y sont mis en lumière.
Dans le soleil couchant, on peut aussi quand on est très curieux, découvrir de belles pépites ludiques qui ne sont pas autant mise en lumière.
Ces jeux de petits éditeurs qui ne profitent pas de la lumière optimale d’une grande maison de distribution mais qui proposent des merveilles ludiques.
Comme vous le savez peut-être déjà je suis une serial gameuse curieuse bien avant d’être la gérante de ma petite boutique.
Donc, moi, les petites pépites ludiques comme par exemple Hive de Ludidistri et autres merveilles qui passent inaperçu, ça m’intéresse toujours…
Donc si vous voulez vous joindre aux fous de jeux qui viennent découvrir ces pépites ludiques chez moi et les autres indépendants qui les proposons, vous êtes toujours les bienvenus. ;)
Bonne journée et bon jeu ;)
Le 10/11/2024
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !
« Une fois la partie terminée, le roi et le pion sont tous deux rangés dans le même coffret. »
Quand la partie s’achève toutes les pièces du jeu retournent dans la boîte. A ce moment là, elles sont toutes sur un pied d’égalité, mais avant elles ont toutes participé à une partie plus ou moins calme.
On n’a pas forcément à disposition le même jeu ou la même main. Mais savoir se servir d’une main défavorable pour en apprendre les faiblesses et en faire une expérience, c’est un beau tour de force.
Partir en position de force n’est pas toujours un gage d’une partie gagnée. En fonction des cartes ou pions qui surgissent en cours de manche, le cours de la partie peut basculer à tout moment.
Tout comme un échec ne nous laisse pas forcément mat, que l’on place bien ses pions ou pas, on finit tôt ou tard par apprendre de ses erreurs.
L’atout ne sera pas toujours en notre faveur, mais en combinant nos expériences positives et négatives on finit par trouver le combo qui nous correspond.
Je ne suis pas partie d’une vie facile, on m’a mis des bâtons dans les roues et on continue à m’en mettre même aujourd’hui, mais jamais je ne prendrais la main du retour de médaille.
Au final, les échecs, si on veut continuer à y croire, apprendre de nos erreurs et se conforter de nos réussites, c’est déjà une victoire.
Et à la fin de la partie, une fois les pions et les rois rangés ensemble dans la même boîte, il restera avant tout en nous la mémoire des jeux et moments que nous avons partagés avec ceux qui comptaient le plus pour nous….
Bonne journée et bon jeu ;)
Le 03/11/2024
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !
« Le bonheur est une habitude à cultiver. »
Depuis que j’ai commencé le magasin, il y a maintenant 6 ans, je me réjouis toujours au quotidien.
J’aime partager ces moments autour des jeux de société avec vous, parce qu’au-delà de juste jouer à un jeu, nous partageons un moment unique.
Je me plais au quotidien à passer des bons moments autour des jeux de société et nos discussions en même temps me font chaud au cœur.
Ces moments m’en apprennent toujours plus sur vous et à m’ouvrir à d’autres expériences de vie, ce qui pour moi est toujours enrichissant.
J’essaye tous les jours de voir au maximum les choses du bon côté, même si la vie n’a pas toujours des bons côtés. Les choses ne vont pas s’améliorer si l’on pense que tout se passera mal.
C’est comme si on voulait faire une course, mais qu’on disait ne pas vouloir essayer car on va sûrement perdre ; alors qu’on n’a déjà perdu puisqu’on n’a pas voulu essayer…
Et croyez-moi je ne suis pas épargnée par les difficultés, mais si on n’apprend pas de toutes ces expériences que la vie nous offre alors on reste dans une position d’attente perpétuelle.
Le bonheur, ça se cultive et par habitude, on arrive à voir l’expérience que nous offrent aussi les mauvaises épreuves que nous traversons…
J’ai appris à prendre du recul pour permettre au magasin de se développer et vous proposer de nouvelles choses au quotidien.
Finalement, les bassesses faites à l’encontre de mon magasin pour le rabaisser n’ont fait que le renforcer encore plus qu’auparavant !
Donc merci à tous ces gens qui disent non, qui mettent des bâtons dans les roues, qui rabaissent mon magasin car vous lui permettez de continuer progresser encore plus que ce que j’avais prévu de le faire moi-même^^.
Je compte continuer à voir majoritairement le bon côté des choses, car c’est la personne que je suis et ce qui profite le plus à mon magasin.
Bonne journée et bon jeu ;)
Le 27/10/2024
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !
« C’est en trébuchant qu’on apprend à marcher. »
Comme quand on est enfant, en apprenant à marcher on trébuche très souvent, et pourtant, ça ne nous empêche pas de nous relever et de continuer à apprendre à marcher…
Il m’est arrivé par le passé d’échouer sur certaines choses. Je pense par exemple au fait de garder mon calme face à des personnes qui provoquent pour nous énerver.
Je ne les ai jamais insultés, mais oui je me suis momentanément énervée, car je pensais à l’époque qu’il fallait forcément toujours se protéger…
Puis, avec le temps, j’ai réalisé que le calme et l’ignorance de la provocation ou du dénigrement étaient bien plus confortant que de vouloir à tout prix avoir raison.
Se défendre face à des personnes qui ne voient que des problèmes là où il y a des solutions, c’est souvent inutile, car ils trouveront d’autres problèmes aux solutions qu’on aura à nouveau trouvées…
J’ai décidé d’avancer et de ne pas m’arrêter sur le quand dira-t-on de personnes qui sont déterminées à me juger sans même chercher à me connaitre…
Je souhaitais néanmoins à m’excuser auprès des personnes à qui j’ai pu répondre sèchement quand elles m’insultaient ou me manquaient ouvertement de respect…
Non pas pour elles, mais pour moi, car elles n’avaient clairement pas à me manquer de respect ou m’insulter… Mais je n’aurai pas du perdre du temps à leur accorder de l’importance…
Je remercie néanmoins ces personnes qui m’ont permis de me remettre en question et progresser vers une meilleure version de moi, plus sereine et déterminée à continuer de faire évoluer mon magasin de façon pérenne…
Et surtout, merci à toutes ces personnes qui, au quotidien, me soutiennent, croient en mon projet ludique et avec qui je partage avec joie et plaisir ce que le monde du jeu à de plus beaux à offrir. ;)
Bonne journée et bon jeu ;)
Le 20/10/2024
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !
« Une vie sans amour est comme une année sans journées ensoleillées. »
Quand on aime ce que l’on fait, on a moins de difficulté à trouver de nouvelles idées et partager sa passion avec tout passionné ou amateur que l’on croise en chemin…
Si je n’avais pas l’ambition de partager avec vous le monde du jeu et ce qui le rend unique et parfois improbable à surprenant, je n’aurais pas ouvert le magasin.
Partager ma passion des jeux de société avec vous, c’est partager ma part joueuse et curieuse passionnée.
« L’amour n’est pas un sentiment, c’est une force, une vertu. » comme le disait si bien Elizabeth de Bagréef-Spéeanski ou encore Alphonse Karr « L’amour, c’est lui qui vous donne le désir et la force de construire ».
L’amour de ce que l’on fait avec passion, c’est une force unique et inestimable !
J’aime chaque année qui passe, construire avec vous et voir évoluer un monde ludique à l’imaginaire et au talent sans fin, c’est juste génial !
Sans cet amour du jeu, je ne serais plus là pour vous proposer des pépites ludiques uniques qui vous ressemblent…
Le monde ludique rayonne et nous enrichit de moments uniques et hors du temps au quotidien et c’est pour ça que j’ai décidé de faire ce que je fais, jouer et vous faire jouer !
Nos échanges autour des jeux, au magasin ou ailleurs, c’est ce qui me permet jour après jour de m’enrichir d’expérience de vie, de sourires, de franches rigolades, de taquineries amicales.
J’aime partager avec vous ces moments inoubliables, donc merci à vous aussi !
Bonne journée et bon jeu ;)