Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !
«Bien jouer c’est ne pas jouer... C’est très facile ! »
Quand on fait les choses avec le cœur, on n’a pas besoin de forcer le trait ou se donner un air ou un autre pour partager avec nos clients. C’est celle que vous voyez au magasin, c’est celle que je suis au quotidien.
Je n’ai pas besoin de prétendre être quelqu’un d’autre pour partager avec vous des discussions intéressantes ou des bons moments. Celle que vous voyez en animation et au magasin c’est bien moi et pas une facade commerciale.
Le seul moment où je suis obligé de mettre mon masque « commercial » c’est quand je suis face à des personnes malpolies ou rudes. J’adopte alors un visage calme et avec le respect de base, même s’il ne met pas donné en retour.
C’est tout simplement parce que je suis convaincue et persuadée qu’on ne traite pas une plaie en y remuant le couteau. Rendre de l’irrespect à une personne irrespectueuse c’est le même principe pour moi.
Donc oui je me fais violence face à des personnes rudes pour refleter mes principes et valeurs en leur donnant le minimum de respect et non pas m’abaisser à leur manquer de respect en retour. Ca ne me ressemble tout simplement pas…
Pas besoin de se rappeler ce que l’on a dit ou ce que l’on est quand on ne joue pas un double rôle et qu’on est soi-même. Et honnêtement maintenant les rumeurs et mensonges racontés à on égart ne me font plus ni chaud ni froid. Je sais ce que j’ai fait et ce que je n’ai pas fait.
Si des personnes ont un problème avec moi mais préfèrent le raconter à tout le monde plutôt que d’en parler et de le régler comme des adultes, c’est leur problème et pas le mien.
Je resterais toujours fidèle à celle que je suis, avec mes principes et valeurs et tant que ça ne blesse personne, je me fiche du quand dira-t-on. Les cancans de personnes incapables de prendre en main leur propre vie pour l’améliorer ça me passe bien au-dessus.
Je ne jouerais pas le jeu de la médisance et du retour de bâton. On ne peut tout simplement que donner ce que l’on a… Si on n’a pas en soi d’être correct envers les autres, alors ça reste le problème de ces personnes et non pas le mien…
C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui. Donc ces personnes qui racontent n’importe quoi sur les autres pour se donner une consistence quelconque ici, ça me fait bien rire.
Donc j’observe, je regarde et je continue ma vie comme s’ils étaient inexistants, même s’ils sont tenaces pour rabaisser les autres. S’ils étaient aussi tenaces pour faire quelque chose de leur vie que pour inventer des anneries sur les autres, ils en feraient des choses dans leur vie…
Même si des imbéciles essayent de m’ôter ma tranquillité d’esprit car ils n’arrivent pas à en avoir eux-mêmes, je les regarde et je ris de leurs efforts vains… Pour moi, c’est facile, je suis celle que je suis, je n’ai pas besoin de jouer et je serais toujours ainsi et tranquille dans ma vie. ;)
Bonne journée et bon jeu ;)
Ajouter un commentaire