Jeu 2 mots Rift Force

Jeu 2 mots Rift Force

0

Dans Jeu 2 mots

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui on va parler de Rift Force!

Choisissez vos guildes, pour 2 joueurs et dès 10 ans pour 30 minutes, utilisez leurs pouvoirs pour vaincre sans faille!

Dans Rift, on tentera de détruire les élémentaires adverses et contrôler les sites le long de la faille pour gagner de la Riftforce.

Chaque joueur choisit une guilde composée d’un invocateur et 9 élémentaires. Dans les coins supérieurs de chaque élémentaire se trouvent un chiffre et un symbole. Le chiffre indique les points de vie de l’élémentaire et le symbole représente sa guilde. Les élémentaires de l’adversaire sont appelés “ennemis” et vos propres élémentaires sont appelés “alliés”.

Après avoir choisi nos guildes, on dispose nos 4 invocateurs près de la piste de score. Le joueur ayant le jeton premier joueur le place à côté de ses invocateurs. On prend les 36 cartes élémentaires correspondant à nos 4 guildes. On pioche 7 cartes élémentaires de notre pioche afin de constituer notre main de départ.

Chaque joueur joue alternativement 1 action parmi les 3 actions

possibles. Il existe 3 actions différentes. Jouer : jusqu’à 3  élémentaires du même symbole ou même chiffre de votre main sur des sites du côté de notre faille.  On peut jouer tous nos élémentaires sur le même site, dans l’ordre de notre choix ou les jouer sur des sites différents et adjacents. Dans ce second cas, on ne peut jouer que 1 élémentaire par site.

Activer : on place 1 élémentaire de notre main dans notre pile de défausse, face visible. Puis, on peut activer jusqu’à 3 élémentaires possédant le même symbole ou jusqu’à 3 élémentaires possédant le même chiffre que l’élémentaire défaussé. Les élémentaires activés peuvent se trouver sur n’importe quel site et n’ont pas besoin d’être adjacents

entre eux. Lorsqu’on active un élémentaire, on utilise la capacité décrite sur la carte de l’invocateur de sa guilde. On résous alors tous les effets de la capacité dans l’ordre, de haut en bas. Si un effet n’est pas réalisable, on l’ignore et on passe à l’effet suivant.

Contrôler et piocher : on ne peut réaliser cette action que si l’on a au moins 7 cartes élémentaires en main. On a le contrôle d’un site si au moins 1 de nos élémentaires est présent et qu’aucun ennemi ne se trouve sur ce site. On gagne alors immédiatement 1 Riftforce pour chaque site que l’on contrôle.

Quand on choisit cette action, on est le/la seul(e) qui peut  gagner de la Riftforce, même si notre adversaire contrôle des sites à cet instant. Puis, on pioche des cartes élémentaires depuis notre pioche jusqu’à ce que vous ayez 7 cartes en main.

Dès qu’un joueur atteint 12 Riftforce, la condition de fin de partie est déclenchée. Le joueur termine l’intégralité de son action. S’il était le premier joueur, l’adversaire joue 1 dernière action. S’il n’était pas le premier joueur, la partie prend immédiatement fin. Ainsi, chaque joueur aura effectué le même nombre d’actions.

Le joueur possédant le plus de Riftforce remporte la partie !

En cas d’égalité, chaque joueur joue une nouvelle action, puis le score est de nouveau comparé. Si l’égalité persiste, répétez cette étape jusqu’à ce qu’un joueur dépasse le score de l’adversaire. Il est alors déclaré vainqueur.

Bonne journée et bon jeu ;)

 

 

Ajouter un commentaire

Titre du document Titre du document Titre du document Titre du document Titre du document Titre du document