Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd’hui on va parler de Pendulum!
A vous d’aller contre le temps, de 1 à 5 joueurs et dès 12 ans pour 60 à 120 minutes, pour construire de façon judicieuse!
Dans Pendulum, chaque joueur est un noble puissant qui veut tenter de devenir le nouveau roi et grand dirigeant de Dunya. Chaque noble du jeu à des objectifs qui lui sont uniques. Les joueurs gèrent leurs travailleurs, exécute des stratagèmes et développe les provinces au sein de son domaine en temps réel pour gagner des ressources, des votes. On tentera de faire grimper au plus haut, les pistes de pouvoir, prestige, popularité et de réalisations légendaires.
Pendulum est un jeu en temps réel sans tour pour gérer nos ressources de manières à battre les autres joueurs. Les différentes actions sont menées en temps réel et les joueurs doivent planifier et calculer les délais pour réaliser au mieux leurs constructions. Allez le plus rapidement possible n’est pas toujours la solution la plus optimale.
Le vainqueur sera le joueur qui gère et organise son temps judicieusement, pas le joueur qui joue le plus rapidement. Il n’y a pas de tour à proprement dit dans Pendulum excepté pour la phase de conseil. Chaque joueur choisit et résout ses actions de son côté. Le plateau doit donc être à tout moment accessible pour tous les joueurs.
Dès que tous les joueurs sont prêts à commencer la partie, chaque joueur place un travailleur commun sur un emplacement action en bas. Puis on lance le sablier ou chronomètre. On joue alors en quatre tours tous en même temps en temps réel. Après chaque tour un conseil a lieu. Après la phase de conseil du 4ème tour, le jeu prend fin et le gagnant est celui qui a le plus de points.
Le total des points de victoire que l’on possède à la fois sont limités. Si on gagne plus de ressources que les 10 cubes dont on dispose, on remporte des points qui nous permettent d’arriver à la fin de la ligne. Les points supplémentaires seront perdus. Il n’y a que les votes qui ne suivent pas cet exemple, c’est-à-dire qu’un joueur n’est pas limité dans son nombre de votes.
Chacune des trois actions ont un coût. Les actions des travailleurs en vert et violet requièrent de l’or, conquérir des provinces sur les zones noires nécessitent des militaires et les stratagèmes pour collecter demandent de la culture.
Le jeu prend fin après le conseil de la quatrième manche. Si un joueur a réussi à avancer tous ses curseurs sur la section en parchemin à la fin du parcours, il est alors le vainqueur et le dirigeant incontesté. Si plusieurs joueurs remplissent ces conditions, c’est le joueur qui a le plus de points de victoire sur le parchemin qui l’emporte.
Si aucun joueur n’a pu atteint tous ses curseurs sur la zone des points de victoire du parchemin, alors le gagnant est celui qui a obtenu ses points de réalisations légendaires. Si aucun joueur ne remplit ces conditions, c’est le joueur dont la case est le plus proche de la zone de parchemin qui gagne. Puis on suit les zones suivantes si les conditions ne sont toujours pas remplies. Si aucun joueur ne remplit les conditions de victoire, le royaume passe une ère de guerre civile.
Bonne journée et bon jeu ;)
Ajouter un commentaire