Jeu 2 mots La colline aux feux follets cartes

Jeu 2 mots La colline aux feux follets cartes

0

Dans Jeu 2 mots

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui on va parler de la colline aux feux follets cartes!

Suivez les feux follets, de 1à 6 joueurs et dès 5 ans pour 15 minutes, pour récupérer toutes les pierres précieuses!

Dans La colline aux feux follets cartes, amenez tous les Apprentis à travers la forêt magique jusqu’à la mine de Jasper avant que les Sorcières ne l’aient atteinte. Pour cela, choisissez judicieusement vos cartes et déplacez les Apprentis plus vite que les Sorcières. Seules l’entraide et la coopération vous permettront de remporter tous ensemble cette course magique !

À chaque tour, déplacez le pion correspondant à la carte choisie. Assurez-vous que tous les Apprentis atteignent la mine de Jasper avant que l’une des deux Sorcières n’y parvienne.

Déplacer les Apprentis et les Sorcières à travers la forêt.

Parmi vous, la personne qui a vu un gnome en dernier commence, puis la partie continue dans le sens des aiguilles d’une montre.

À votre tour, révélez une carte Forêt de votre choix et posez-la à côté de la carte Forêt révélée en début de partie. À chaque tour, vous avez donc le choix entre 2 cartes face visible.

Utilisez l’une de ces cartes pour déplacer un pion le long du chemin.

Choisissez ensemble la meilleure carte pour ce tour.

La carte indique si vous devez déplacer un Apprenti ou une Sorcière. Elle indique également la couleur de la case Feu follet sur laquelle le pion doit être déplacé. Prenez le pion et posez-le sur l‘emplacement de ce Feu follet libre suivant sur le chemin. Sautez par-dessus les cases Feux follets déjà occupées.

Réfléchissez bien ensemble au pion Apprenti ou Sorcière que vous déplacez.

Écartez ensuite la carte utilisée et placez-la dans une pile de défausse. Attention, vous ne pouvez jamais choisir de cartes dans cette pile. Lorsqu’il ne reste plus de cartes dans la forêt, mélangez les cartes de la défausse et disposez-les autour du chemin magique comme vous l’avez fait au début.

Certaines cartes représentent le gnome Jasper. Si vous choisissez la carte Jasper, reculez un pion de votre choix du nombre de cases Feux follets indiqué. Parfait pour repousser les Sorcières ! Là aussi, ignorez les cases Feux follets occupées. Une fois le pion déplacé, c’est au tour de la personne suivante.

Lorsqu’il n’y a plus de cases Feu follet de la couleur indiquée sur le chemin, déplacez le pion Apprenti ou Sorcière sur son emplacement de la tuile Arrivée. Dès que les 4 Apprentis ont rejoint la tuile Arrivée, vous remportez la partie. Mais attention, si 1 Sorcière y parvient avant, c’est perdu !

Si après plusieurs parties, vous n’arrivez pas à rejoindre Jasper avant les Sorcières, fixez-vous un objectif plus facile : essayez dans un premier temps d’amener 2 puis 3 Apprentis sur la tuile Arrivée pour remporter la partie. Vous êtes sur la bonne voie !

C’est bien trop facile !

Si vous êtes prêts à relever un défi plus ambitieux, essayez de compléter les 7 niveaux suivants. Dans chacun d’entre eux, les Sorcières ont une longueur d’avance. Parviendrez-vous malgré tout à rejoindre Jasper avant elles ?

Variante “Duel de sorciers“ (2 à 6 joueurs)

Après avoir remis les cristaux magiques aux Apprentis, Jasper décide d’organiser une course amicale. Vous vous affrontez en 2 équipes, les Apprentis contre les Sorcières, et essayez d’amener tous vos pions jusqu‘à l’Arrivée avant l’équipe adverse. Répartissez-vous le

plus équitablement possible pour former deux équipes et décidez qui jouera les Sorcières et qui jouera les Apprentis. Prenez une carte Rôle correspondant à votre équipe et placez-la face visible devant vous.

Retournez la tuile Départ et la tuile Arrivée sur la face où se trouve le raton-laveur et placez 3 Apprentis et 3 Sorcières sur les cases correspondantes de la tuile Départ. Rangez le pion Apprenti restant dans la boîte, vous n’en aurez pas besoin dans cette variante.

Au cours d’un Duel de sorciers, aucune carte n’est révélée. Au lieu de cela, une personne de chaque équipe (choisissez au hasard celle qui commence) prend deux cartes en main en début de partie. Elle joue alors l’une de ses 2 cartes et déplace un pion en conséquence, comme expliqué précédemment.

Décidez en équipe quelle carte jouer et quel pion déplacer.

Piochez ensuite une carte, puis c’est au tour de l’équipe adverse de jouer. La première équipe qui amène tous ses pions sur la tuile Arrivée remporte la partie !

Bonne journée et bon jeu ;)

 

 

Ajouter un commentaire

Titre du document Titre du document Titre du document Titre du document Titre du document Titre du document