Les Offs du JJV!

Les Off du JJV!

0

Dans Les Offs du JJV

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !

«L’attachement est la grande source des illusions. La réalité ne peut être atteinte que par celui qui est détaché. »

On est souvent freinés quand on écoute ce que disent les autres personnes. Au début du magasin, j’écoutais beaucoup ce que disais les gens et y accordais bien souvent trop d’importance.

Oui, oui, même aux personnes qui n’avaient que des avis non constructifs voire clairement destructifs à me proposer. Et oui, j’étais encore quelque peu naïve quand j’ai ouvert le magasin il y a plus de 7 ans maintenant.

J’ai fait ce que j’ai pu à l’époque en fonction des blessures d’enfance que je trainais encore en moi… J’ai appris qu’écouter ce que dit n’importe qui, et surtout des gens qui ne vous veulent pas du bien, c’est déstabilisant.

J’ai tendance à beaucoup donner le bénéfice du doute aux gens que je rencontre les premières fois. J’ai vite appris à mes dépends que c’est une réponse assez brutale pour soi-même face à des gens qui utilisent les autres à leur propre fin…

Oui, oui, je sais j’étais naïve… Certains diront que maintenant je suis mauvaise, grand bien leur fasse. S’ils ont besoin que je sois la méchante dans l’histoire pour ne pas faire face à leurs mauvaises actions, qu’il en soit ainsi. J’en ai eu assez de rendre service et être sympathique face à des gens qui vous veulent du mal. J’ai depuis quelques temps réussi à me détacher du regard des gens et croyez-moi que je suis plus heureuse au quotidien.

J’ai réellement cru en venant m’installer avec mon mari à Vaison que les gens seraient plus cool et plus tolérants. Ce n’est vraiment pas comme ça que je décrirais certaines personnes de Vaison…   

Il y a vraiment certaines personnes ici qui sont imbuvables. Des adultes qui harcèlent, se moquent gratuitement (heureusement sinon ça leur coûterait cher :) ). Des personnes qui ont besoin de rabaisser et parler de manière insidieuse sur les autres car quand elles parlent de leurs vies personnes ne les écoutent…

J’ai beaucoup souffert pendant quelques années de ces personnes malintentionnées pour leur plus grand bonheur (et oui se réjouir du malheur des autres à l’air d’être leur passe temps favoris). J’ai voulu donner plus de mon temps et de mon énergie en pensant que c’était moi qui ne donnait pas assez ou n’était pas assez tolérante.

Mais il n’y a rien à faire de bon avec de telles personnes à part s’en détacher et ne pas s’en préoccuper. Le détachement est plus que nécessaire si vous vivez parmi ce genre de personnages infects.

J’ai donc choisi de me détacher ce qui me permet d’avoir plus de temps pour toutes les personnes magnifiques qui vivent à Vaison et ses alentours. Ses personnes qui voient des relations comme un échange et non pas comme la consommation d’une personne comme on le ferait avec des objets.

Je n’ai plus de temps et d’énergie à donner à des personnes qui ne le méritent pas, mais j’aurais toujours du temps pour des gens honnêtes, aimables et prêt à créer un lien humain réel.

J’ai toujours hâte de vous retrouver au magasin au quotidien et en animations pour partager de bons moments avec vous et ça ce n’est pas prêt de changer. ;)

Bonne journée et bon jeu ;)

 

Ajouter un commentaire

Titre du document Titre du document Titre du document Titre du document Titre du document Titre du document