Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !
«La nécessité est la mère de l'invention.»
Beaucoup de grandes inventions ont été créées parce qu’elles étaient utiles au quotidien ou par des découvertes fortuites. Elles répondent très souvent à un besoin du quotidien ou momentané.
J’ai crée les temps d’animations au magasin et à l’extérieur, car je savais qu’elles pouvaient répondre à un besoin de se retrouver et de vivre de bons moments ensemble… Autour des jeux, c’était juste la cerise sur le gâteau.
J’ai bien vu en installant le magasin à Vaison, qu’il n’y avait pas de magasin de jeux de société, mais un public qui s’ignorait. J’étais très heureuse, et je le suis encore actuellement, d’avoir crée le concept des animations dans le coin.
A l’époque où j’ai commencé avec les animations au magasin et en extérieur, le concept n’existait tout simplement pas. Ca me semblait pertinent, parce que j’étais certaine que je trouverais un public à rassembler pour jouer ensemble.
Maintenant, 8 ans après l’ouverture, je constate que la communauté de joueurs sur Vaison et ses alentours s’est bien agrandie. Alors si j’ai pu contribuer ne serait-ce qu’un peu à y aider, j’en suis très heureuse.
Je suis contente de contribuer depuis un peu plus de 8 ans à diffuser le monde ludique par ici, en France et Europe avec des jeux classiques, mais surtout avec des jeux originaux qu’on ne trouve pas partout ailleurs.
J’adore faire découvrir, des jeux que tout le monde a mais par-dessus tout des jeux que moins de gens connaissent, même les joueurs confirmés. Parce que ces jeux moins connus si des passionnés ne vous les proposent pas, qui le fera ? Personne ;)
Bonne journée et bon jeu ;)
Ajouter un commentaire