Lesoffdujjv

Les Off du JJV!

Le 31/03/2024 0

Dans Les Offs du JJV

Bonjour à toutes et à tous!

Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !

Costa Ruana : mettre ses pions en place et réajuster ses plans.

Au cœur d’une boutique indépendante, il ya des instants plus simples que d’autres.

J’aime disposer de stratégies pour développer le magasin et pérenniser des partenariats qui contribuent au développement du monde ludique sur Vaison et ses alentours.

Il m’importe plus de développer le monde ludique à ma modeste échelle de petite boutique, que d’obtenir quelconques mérites personnels.

Je ne suis en concurrence qu’avec moi-même, et personne d’autre, pour apporter la contribution qui me semble judicieuse au monde ludique.

Pour moi, un jeu de société c’est un moment unique que l’on partage avec des personnes que l’on apprécie. C’est bien plus qu’une simple boîte, que de simples pions, simples dés ou simples cartes.

Quand vous aimez jouer aux jeux de société et que vous repensez à une partie à laquelle vous avez joué, vous vous souvenez des gens avec qui vous avez joué, des émotions que vous avez ressenties ou fait ressentir en jouant, et d’un moment unique suspendu dans le temps.

Poser des boîtes sur une table, pas pour moi… Mes joueurs savent très bien que si je pose un jeu sur une table, c’est pour l’ouvrir et jouer avec eux…

Et puis il y a d’autres moments, moins simples, ou il faut savoir se jouer d’une main défavorable…

Etre prise pour ce que l’on n’est pas  au joue au loup-garou de Thiercellieux, par exemple c’est sympa, ça peut permettre de gagner une partie…

Etre prise pour ce que l’on n’est pas dans la vraie vie, « par concurrence » par exemple c’est moins sympa, et ça ne sert pas à grand-chose si ce n’est de montrer son double jeu aux yeux de tous…

Dans la vraie vie, comme dans les jeux, savoir gagner c’est bien, mais apprendre lorsque l’on perd s’est encore mieux…

Dans la vraie vie suis fair play et je peux me regarder dans un miroir sans flancher et dormir la conscience tranquille.

 Dans un loup-garou je serais la sorcière qui, dans l’ombre et en silence, peut mettre un terme ou continuer une partie.

Dans les deux cas, je ne jouerais pas la partie où les dés sont pipés et où on ne joue pas le jeu !

Bonne journée et bon jeu ;)

 

joue le jeu vaison off

Ajouter un commentaire