Lesaviezvousmodiftexte

Le saviez-vous?

Le 25/01/2023 0

Dans Le saviez-vous?

Bonjour à toutes et à tous !

Dans la Rome antique, les fantômes apparaissaient de certaines manières prévisibles et, généralement, à certaines heures de la nuit

Ce phénomène était connu des Romains sous le nom de mirabilia (merveilles ou miracles) et incluait des bêtes parlantes, des femmes- esprits incroyablement grandes , des visions de dieux et des fantômes.

 Parmi les plus célèbres de ces mirabilia est le conte de Pline le Jeune (61-115 CE) qui raconte l’histoire du philosophe Athénodore qui vient à Athènes et entend parler d’une maison hantée qui va à bon marché parce que tout le monde a peur du fantôme qui le hante.

Athénodore loue la maison et, cette nuit-là, entend le cliquetis des chaînes et se réveille pour trouver un homme dans sa chambre qui lui fait signe de se lever et de venir avec lui.

Athénodore suit le fantôme jusqu’à un endroit dans la cour de la maison où l’esprit disparaît soudainement. 

Le lendemain, Athénodore demande au magistrat de la ville de déterrer l’endroit où ils trouvent les restes d’un homme enlacé de chaînes.

Le corps est enterré avec tous les rites appropriés, et la maison n’est plus hantée.

Cette histoire est typique d’une « hantise » dans laquelle un esprit semble chercher réparation pour un tort.

 L’enterrement inapproprié des morts – ou l’absence de tombe – était considéré comme la principale raison du retour d’un esprit de l’au-delà.

Bonne journée et bon jeu ;)

 

joue vaison saviez jeu vous

Ajouter un commentaire