Du 24 au 31 octobre, dès 40 euros d’achat au magasin, profitez d’une réduction de 5 euros sur votre prochain achat*1 et d’une surprise pour tout achat au magasin.
Le mercredi 28 octobre, viens profiter d’un atelier manuel gratuit de décors d’Halloween toute la journée ! *2
Alors à vous de jouer ;)
*1 réduction valable par panier et foyer du 7 janvier au 28 mars 2026 et non cumulable avec d’autres réductions.
*2 présence d’un adulte obligatoire le temps de l’atelier manuel
Le jeu des tessères (tesserarum ludus). Jeu de dés à lancer et placer et déplacer pour créer des combos. Jeu de dés en os, en ivoire, en bois. Les dés n’étaient pas cubiques mais oblongs. En forme de pyramides. Les dés chez les romains étaient tels qu’on les connait maintenant et se faisant face pour faire 7 en deux faces. Pour jouer aux dés on se servait d’un cornet. On les agitait puis on les jetait. Avant les anciens jouaient aux jeux avec 3 dés puis 2.
Tric trac. Chez les grecs jouer aux dés, c’est jouer au tric trac. En jouant au tric trac, le dé de notre côté est pour nous et celui de l’autre côté pour l’adversaire.
Le jeu du plus beau coup. (Grèce, Rome). Il se jouait avec des dés ou des osselets. Le plus beau coup était le triple 6. On lance les dés pour essayer de l’obtenir, si un 6 sort tout seul (as) on pose une somme d’argent à chaque fois et dès qu’un joueur obtient le plus beau coup avec les trois 6 il gagne la somme totale.
Le jeu de l’élection, on choisit 3 nombres que l’on pense voir sortir aux dés. Si on ne les obtient pas on paye une amende (une somme d’argent) si ils sortent on gagne une partie des gains.
Ajouter un commentaire