Jeu 2 mots Rainforest
Le 04/07/2025
Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd’hui on va parler de Rainforest!
2 à 4 joueurs, 20 à 30 minutes, 8ans et +
A vous l’aventure dans une jungle luxuriante, de 2 à 4 joueurs dès 8 ans pour 20 à 30 minutes, et sauvez les animaux !
Dans Rainforest, votre objectif est de créer un environnement de jungle offrant une riche variété de végétation, ce qui vous permettra de réintroduire et de protéger les espèces emblématiques de la région : singes, grenouilles, papillons et perroquets. N’oubliez pas d’assurer la survie à long terme de votre animal totem, et vous pourrez gagner de précieux points supplémentaires. Saurez-vous faire de votre jungle un berceau de diversité ?
Agencez le plus harmonieusement possible votre jungle afin d’aider à la préservation de certaines espèces animales !
Une partie se compose d’une succession de tours de jeu, durant lesquels les joueurs effectuent deux actions obligatoires dans l’ordre :
– Prendre la première tuile Jungle d’une pile sur le plateau de jeu et la positionner dans leur zone vierge (sous leur plateau personnel) ou sous la pile choisie s’ils ne souhaitent pas la conserver.
– Récupérer tous les jetons Animaux de même espèce ou de même couleur se trouvant sous la tuile choisie et les positionner soit dans leur réserve soit sur les tuiles de la zone vierge afin de les compléter. Certains emplacements de jeton nécessitent une couleur ou une espèce particulière. Lorsqu’une tuile Jungle est entièrement remplie de jetons, elle est placée dans la Jungle (au-dessus du plateau personnel des joueurs) sur le prochain emplacement défini par l’ordre donné. Alors, le joueur actif vérifie s’il réunit les conditions pour remporter l’un des jetons Bonus (objectifs d’agencement de tuiles selon leurs couleurs). Enfin, si une zone du plateau de jeu ne contient plus aucun jeton, des jetons sont ajoutés sur l’ensemble du plateau pour combler les emplacements vides.
Lorsqu’un joueur valide sa neuvième tuile, il déclenche la fin de partie. Le décompte final pour déterminer le vainqueur prend en compte :
– Les points des tuiles Jungle validées
– Les jetons Espèce correspondant à l’animal Totem du joueur (défini en début de partie)
– Les objectifs d’agencement de tuiles réalisés (jetons Zone Protégées et Équilibre)
Bonne journée et bon jeu ;)
Ajouter un commentaire