Les Offs du JJV!

Les Off du JJV!

Le 07/09/2025 0

Dans Les Offs du JJV

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !

« Le jeu est le premier poème de l’existence.»

Si l’on apprécie un peu les petites et simples choses de la vie, on peut tout aussi bien apprécier un beau texte, une belle chanson, un beau poème.

Mais avant toutes choses, on commence tous à s’éveiller au monde via les jouets et les jeux. De tout temps les enfants ont découvert et imité leurs parents à travers les jeux d’imitation et de société.

Une des ces douceurs qu’on a tous connus à un moment de notre vie. Pour moi le jeu a commencé par une bataille vers l’âge de trois ans avec mon grand-père et à vite évolué vers les échecs à 5 ans.

Mon grand-père était persuadé que le jeu permettait de créer du lien et avec le temps, je peux constater au quotidien que je suis d’accord avec lui.

Partager un moment autour des jeux est toujours une parenthèse hors du temps. Un cadeau qui nous ait offert et qui est tout aussi doux qu’un poème dans nos existences.

Qui n’a pas de souvenirs d’une partie de jeux qui l’a marqué. Que ce soit les échecs, le monoply, la bonne paye pour n’en citer que quelques uns parmi les classiques. Ou encore des azul, galérapagos, vegas ou encore hive pour n’en citer que quelques uns parmi des jeux plus intermédiaires.

On a tous des souvenirs et bon moment partagés autour des jeux de société, tels une belle madeleine de Proust. Tous ces moments, récents ou anciens, que je chéris tous les uns les autres… ;)

Bonne journée et bon jeu ;)

 

joue le jeu vaison offs joue le jeu vaison off

Ajouter un commentaire