Jouelejeuvaison 1

Montageultriumsphereterranueva

Jeu 2 mots

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, nous allons parler d’Ultrium Sphere, Terra Nueva !

Dans un futur lointain, l'homme a conquis l'espace et le divertissement ultime est un sport extrêmement violent appelé ULTRIUM SPHERE.

Dans ces matchs, tout est permis. Au moins deux équipes s'opposent, s'affrontant pour marquer les 3 buts décisifs qui mènent à la victoire. Les équipes appartiennent généralement à de puissantes corporations ou à de simples indépendants, et les joueurs viennent de toute la Galaxie (êtres humains, androïdes, expériences génétiques ou extraterrestres).

ULTRIUM SPHERE est devenu le jeu le plus populaire dans tout l'univers et est regardé par des centaines de milliards d'entités. Les joueurs qui réussissent à survivre au jeu et à performer remarquablement bien sont virtuellement élevés au rang de Divinités et sont appelés les ULTRA.

Dans ULTRIUM SPHERE, chaque joueur est le leader d'une équipe Ultrium Sphere, qu'il essaie de mener à la victoire.

Chaque équipe se compose de deux jeux: 25 cartes Ultra et 25 cartes Interaction. Les Cartes Ultra représentent les membres de l'équipe et décrivent leur race et leurs diverses caractéristiques, offensives (tacle, attaque, tir) et défensives (résistance, arrêt, passe). Les cartes Interaction sont les différentes stratégies que l'équipe peut appliquer.

Au début du jeu, chaque joueur pioche 4 Cartes Interaction et 6 Cartes Ultra. Les 6 Ultras doivent être disposés en deux lignes, la ligne d'attaque et la ligne de défense (3 Ultras dans chaque ligne). Les cartes Interaction restent en main.

Les Ultras peuvent être utilisés soit pour leur capacité particulière, soit pour réaliser diverses actions en fonction de leur place sur le terrain.

Les attaquants peuvent nuire à la défense de l’adversaire (tacle, attaque) ou tenter de tirer un but. Les défenseurs peuvent faire des passes aux attaquants (une passe doit avoir lieu avant chaque tir au but) ou arrêter les tirs de l’adversaire. Le joueur doit activer les Ultras (c'est-à-dire les tourner à un angle de 90 degrés) lorsqu'il les utilise. 

Une fois activés, les Ultras ne peuvent plus être utilisés. Par conséquent, le joueur ne doit pas activer tous ses Ultras pendant son tour, car les Ultras activés ne pourront pas se défendre pendant le tour de l’adversaire.

Lorsque le joueur choisit de jouer une action, il doit lancer un dé à 12 faces et ajouter le bonus personnel de l’Ultra pour l’action choisie. Pour savoir si l'action réussit ou non, le joueur compare le total à un seuil de réussite, qui doit être dépassé ou non selon le type d'action.

La carte Interaction peut être utilisée à tout moment pour renforcer ses propres Ultras ou affaiblir les Ultras de l'adversaire.

Lorsque le tour commence, le joueur pioche 1 carte Interaction et place tous ses Ultras à la verticale.

Premièrement, il / elle peut remplacer les Ultras et avoir 2 places d'échange Ultras. Il peut ensuite utiliser les cartes Ultras et Interaction.

Lorsque le joueur ne peut plus ou ne veut plus effectuer d'action, ou lorsqu'il marque un but, son tour se termine et l'adversaire peut commencer son tour.

Le jeu continue jusqu'à ce que l'un des joueurs marque 3 buts.

Bonne journée et bon jeu ;)

 

mots 2 jeu joue vaison

Bonjour et bienvenue!

En entrant sur le site vous acceptez les conditions générales d'utlisation .

Merci et bonne visite :)

 

CYLEX