16 04yumyumislands

Jeu 2 mots

Le 19/04/2024 0

Dans Jeu 2 mots

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui on va parler de Yum Yum Island!

Nourrissez les animaux à l’aveugle mais guidé en 20 minutes, dès 6 ans et de 2 à 5 joueurs  pour gagnez des points!

L'île Yum Yum est peuplée d'animaux affamés, des animaux que vous et vos camarades joueurs devez nourrir avant que le géant de l'île puisse vous prendre de la nourriture et remplir son propre ventre en premier.

Dans le jeu Yum Yum Island, les joueurs incarnent des pélicans essayant de nourrir les animaux de l'île.

Chaque animal est représenté par une découpe en carton comportant un deuxième niveau surélevé pour identifier la gueule de l'animal.

À l’intérieur de la bouche se trouvent deux chiffres – un vert et un rouge – qui indiquent la quantité de nourriture végétarienne et à base de viande dont l’animal a besoin pour être rassasié.

À leur tour, un joueur lance d'abord le dé pour déterminer le niveau de difficulté de ce tour, puis il met le bandeau sur les yeux pour ne pas voir l'aire de jeu.

Le joueur récupère une certaine quantité de nourriture dans la réserve (qui contient un mélange de jetons rouges et verts), tend la main et essaie de placer la nourriture dans la gueule d'un animal.

Toute nourriture qui tombe ou ne correspond pas aux besoins de l'animal est placée dans le tractus intestinal du géant.

Le lancer de dé peut permettre aux autres joueurs de donner des conseils (« Bougez à gauche ! Retirez votre main ! ») ou permettre au joueur de récupérer un peu de nourriture ou de recevoir de l'aide pendant le tour.

Les yeux bandés, laissez-vous guider par les autres joueurs pour nourrir les animaux et donner le nombre d’aliments correspondants à chaque tour.

Mais attention, si on se trompe et que l’estomac du géant est rempli avant que tous les animaux des différentes îles soient nourris, c’est le géant qui gagne et tous les joueurs ont perdus !

A vous les îles gourmandes ! Miam, miam !

Bonne journée et bon jeu ;)

 

 

2 mots jeu joue vaison

Ajouter un commentaire