Otys

Jeu 2 mots

Le 05/08/2022 0

Dans Jeu 2 mots

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui on va parler d’Otys !

Milieu du 22e siècle, après 300 ans d'inconscience, la montée des eaux engloutit les dernières terres émergées.

 Luttant pour leur vie, les colonies des survivants doivent rester au-dessus du niveau de la mer.

Vous vivez dans la colonie d'Otys et vous devez récupérer les débris des civilisations passées dans les profondeurs pour construire l'avenir de l'humanité. 

Votre équipe de plongeurs est formée pour remonter les matériaux les plus utiles restant dans les profondeurs.

Vous devez les utiliser à bon escient pour remplir les contrats proposés par la Colonie et ainsi obtenir plus de notoriété que vos prétendants.

 Vos plongeurs se trouvent à différentes profondeurs ; à vous de faire correspondre au mieux leurs capacités spéciales avec les bonus offerts par la Colonie.

Mais méfiez-vous! L'oxygène de votre plongeur est limité, et dès qu'il a accompli sa mission, il doit remonter à la surface.

Essayez de gérer tous les paramètres de votre équipe de manière rentable, ainsi la Colonie vous récompensera plus que les autres !

Optimisez votre jeu afin de faire correspondre la profondeur de vos plongeurs, leurs capacités spéciales et les bonus de la colonie.

 C'est ainsi que vous fournirez les meilleurs contrats et gagnerez. 

L'avenir se construit à partir du passé...

 Dans Otys, chaque joueur dispose d'une équipe de plongeurs et doit les utiliser pour effectuer des actions, récupérer des objets et atteindre des objectifs.

Les plongeurs sont empilés dans une colonne sur le plateau de jeu individuel du joueur, et certains d'entre eux sont à côté de jauges de profondeur qui indiquent 1-5.

 À son tour, un joueur choisit une jauge de profondeur disponible sur son plateau individuel, puis effectue l'action à cette même profondeur sur le plateau de jeu partagé, puis effectue l'action pour son plongeur à cette profondeur.

 Ensuite, ce plongeur remonte à la surface, poussant tous les autres plongeurs dans la file d'attente.

 Cette jauge de profondeur est placée au bas du plateau du joueur, et ils retournent sur le plateau du joueur pour être choisis à nouveau uniquement lorsque le compteur de jauge de ce joueur est plein.

 Au départ, un joueur doit jouer ses six jauges avant d'en récupérer, mais il peut améliorer son compteur de sorte qu'il faut moins de jauges à remplir, ce qui lui donne plus de choix pour ses actions.

 Au fur et à mesure que les plongeurs obtiennent des objets, ces objets sont conservés à la profondeur appropriée sur le plateau d'un joueur, et lorsqu'un joueur a les objets nécessaires ensemble à la même profondeur, il peut revendiquer l'un des objectifs partagés révélés sur la table ou l'un de ses objectifs personnels.

Les joueurs font la course pour marquer 18 points en premier afin de gagner la partie.

Bonne journée et bon jeu ;)

 

2 mots jeu joue vaison

Ajouter un commentaire

CYLEX https://hoodspot.fr/magasin-de-jouets/joue-le-jeu-vaison-83875728400016/