Venise

Jeu 2 mots

Le 22/07/2022 0

Dans Jeu 2 mots

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui on va parler de Venise !

Nous partons en voyage en Italie. Après avoir visité Rome, la capitale, nous faisons escale à Venise. C’est la période du carnaval.

Cette ville, riche en art et en histoire, est fascinante par son architecture. Les bâtiments et les rues s’entremêlent avec les canaux maritimes.

Nous nous promenons le long de ces canaux, nous les traversons sur des petits ponts. Soudain une dame masquée nous interpelle :

Bonjour, désirez-vous participer à la course aux pierres précieuses qui se joue sur ces pilotis, au milieu du canal ? Nous acceptons sa proposition.

Vous représentez chacun une couleur et avez 4 pierres précieuses à ramasser : rubis pour le rouge, diamants pour le blanc, émeraudes pour le vert et topazes pour le jaune.

Vous disposez d’un stock de planches qui vous permettra d’aller de pilotis en pilotis.

Pour atteindre les pierres précieuses, vous devez trouver le meilleur chemin dans ce labyrinthe.

Pour cela, vous jouez des cartes. Elles vous permettent de poser, retirer, déplacer des planches et aussi d’avancer de 1, 2 ou 3 pas.

Vous pouvez profiter des planches posées par vos adversaires pour aller plus vite. Il faudra garder un œil sur eux, ils pourraient retirer des planches sous votre nez.

Quand vous arrivez sur la case où se trouve une de vos pierres, prenez-la et posez-la sur votre tente, puis continuez votre tour.

Jouez des cartes dans la limite de 4 sabliers ou prenez une carte joker. Puis piochez 2 cartes.

 Si vous avez plus de 8 cartes en main, défaussez celles de votre choix. Placez-les sur l’emplacement ainsi que les cartes jouées faces visibles.

Quand il n’y a plus de cartes dans la pioche, mélangez celles déjà jouées pour en former une nouvelle.

Lorsque vous récupérez une de vos pierres précieuses, vous gagnez une tuile sablier. Elle pourra être jouée tout de suite ou lors d’un prochain tour, elle est cumulable.

Au tour où vous utilisez des tuiles sabliers, vous pourrez jouer des cartes dans la limite de 4 sabliers + 1 par tuile. Pendant votre tour, vous pouvez aussi échanger 4 cartes au choix contre un joker que

C’est notamment utile lorsque vous avez besoin d’une carte précise ou quand vous Finissez votre tour de jeu avec plus de 8 cartes.

La partie est gagnée par le joueur qui récupère en premier les 4 pierres précieuses de sa couleur.

Bonne journée et bon jeu ;)

 

2 mots jeu joue vaison

Ajouter un commentaire

CYLEX https://hoodspot.fr/magasin-de-jouets/joue-le-jeu-vaison-83875728400016/