Cartagena: carnets d’évasion est basé sur le jeu classique Cartagena et propose plusieurs façons de jouer.
Dans le jeu original, désormais baptisé « Première Évasion », chaque joueur possède un groupe de six pirates animaux. Le but est d'être le premier à les faire s'échapper par le passage souterrain tortueux qui relie la forteresse au port, où une chaloupe les attend.
Pour déplacer un pirate, vous devez jouer une carte de votre main. Chaque carte porte l'un des six symboles. Lorsque vous jouez une carte, vous faites avancer l'un de vos pirates jusqu'au symbole correspondant suivant dans le tunnel, en sautant par-dessus les symboles correspondants là où se trouve déjà un autre pirate.
Le seul moyen d'obtenir plus de cartes, cependant, est de reculer ; plus précisément, vous déplacez l'un de vos pirates vers la première case contenant un ou deux pirates, puis vous piochez une ou deux cartes. À chaque tour, vous effectuez 1 à 3 actions, que ce soit en avançant, en reculant ou les deux.
Lorsque vous déplacez un pirate jusqu'au bout de la piste, il saute sur le sloop où il doit attendre les autres pirates de son équipage. Cependant, à chaque pas vers la victoire, vous avez de moins en moins de pirates à déplacer à chaque tour, ce qui peut vous enfermer dans des actions indésirables. Alors, anticipez et ne partez pas les mains vides !
Nombre de joueurs : 2 à 5
Temps de jeu minimum : 30 à 45 minutes
Age minimum : 8 ans et +
Ajouter un commentaire