Kodama Duo est un jeu de placement de cartes pour 2 joueurs qui se joue en 30 minutes. Vous développerez un arbre en plaçant des cartes branches judicieusement, créant ainsi un foyer chaleureux pour votre Kodama!
Les joueurs renverseront une carte par saison pour définir les conditions uniques du tour. Pendant la phase de croissance, les joueurs révèlent à tour de rôle les cartes de structure des arbres et les divisent en deux piles jusqu'à ce que chaque joueur ait ajouté quatre cartes branches à leur arbre.
Dans la phase de Kodama, les joueurs choisiront chacun l'un de leurs kodama pour vivre dans leur arbre et marquer des points. Le jeu se déroule sur 3 saisons (12 tours) et celui qui se soucie le plus de ses Kodama restera dans les mémoires pendant des générations!
Avec Kodama Duo, à chaque tour, un joueur (le séparateur) révélera trois cartes branches du jeu au lieu d’une. Ils diviseront ensuite ces cartes en deux piles. L'autre joueur (le sélecteur) sélectionnera l'un des piles de branches.
L'autre pile ira au séparateur. Ensuite, les deux joueurs ajouteront l'une des cartes de branches qu'ils ont reçues à leur arbre. Le joueur qui a reçu deux cartes fondations défaussera la carte supplémentaire.
Dans la version Duo, on a des jetons esprits qui ont les six caractéristiques de Kodama. Dès que le joueur qui a reçu deux cartes de fondations en défausse une, l'autre joueur reçoit un jeton spirituel de la carte de fondation défaussée. Ils choisissent l'une des fonctionnalités de cette carte et prennent le jeton spirituel correspondant.
Ce joueur place ensuite ce jeton sur l'une des icônes de leur arbre. Cela permet des interactions de combinaisons intéressantes car les fondations peuvent être raccourcies ou allongées pour augmenter le potentiel de points combinés des futurs emplacements de branche.
La plupart des nouvelles cartes Kodama et des cartes de décret interagissent avec les jetons spirituels et le mécanisme de séparateur / sélecteur. Kodama duo permettra également de jouer à six joueurs avec de nouvelles règles pour la sélection de branches.
Chaque joueur choisira secrètement parmi quatre cartes de fondations simultanément en accord avec les conditions de jeu du tour.
Les joueurs seront également autorisés à placer et à marquer leurs cartes branches simultanément. Cela raccourcira les temps d'arrêt qui auraient pu être ajoutés en incluant plus de joueurs.
Nombre de joueurs : 2
Temps de jeu minimum : 30 minutes
Age minimum : 14 ans et +
Ajouter un commentaire