Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !
« C’est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir. »
Si on lâche l’affaire dès que l’on ne réussit pas à faire quelque chose, on est sur de ne jamais y arriver. Tout comme quand on a appris à marcher, on est tombé mais à chaque fois on s’est relevé.
J’ai appris dès le plus jeune âge avec mon grand-père que les échecs nous apprennent à mieux réaliser nos actions à la suite et nous mènent à la réussite.
Je suis douée d’une détermination et d’une volonté à toute épreuve, car j’ai toujours vu mes grands parents se battre dans la vie pour obtenir ce qu’ils voulaient.
J’ai la grande chance d’avoir été à bonne école et j’ai bien appris ma leçon de la vie aux côtés de mes grands-parents. Je sais depuis le plus jeune âge m’auto-discipliner pour obtenir ce que je veux réussir.
Si je ne réussis pas du premier coup, j’apprends de mes échecs pour comprendre ce que j’aurais pu améliorer et pour continuellement progresser.
Si on avait abandonné à la première chute lorsque l’on apprenait à marcher, on ne marcherait tout simplement pas. Donc si on abandonne dans nos projets ou ce qui nous tient à cœur, on ne peut pas réussir à leur faire voir le jour.
C’est en essayant encore et encore, même si on est découragé, même si on n’a plus envie, que l’on finit par fait vivre nos projets. On n’a pas toujours ce que l’on veut, mais si on a essayé et échoué, on est déjà un pas de plus en avant pour retenter notre chance par la suite.
Bonne journée et bon jeu ;)
Ajouter un commentaire