Tresorsinsoupconnes

Jeu 2 mots

Le 20/10/2023 0

Dans Jeu 2 mots

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui on va parler de Trésors Insoupconnés!

Récupérez de vieux meubles sur un site de collecte de déchets encombrants et de réaliser un profit en les revendant, pour environ 30 minutes de 3 à 6 joueurs.

Suivant le principe du premier arrivé, premier servi, les joueurs ne peuvent emporter que quelques objets à la fois.

 Et ils doivent se méfier des voleurs, qui sont à l'affût et n'attendent que de voler les biens collectés au domicile des joueurs.

Chaque joueur prend un jeu de cartes numérotées de 0 à 5.

Chaque tour se compose de trois phases qui se jouent dans l'ordre suivant :

 Dépôt de nouvelles marchandises

Les trésors les plus précieux à découvrir se trouvent au site de collecte des encombrants. Et ils se multiplient de jour en jour !

Piochez 1 carte mission de la pile de cartes mission et placez-la face visible à côté des autres cartes mission face visible.

Prenez une tuile marchandise du sac en tissu pour chaque symbole figurant sur la carte mission que vous venez de piocher et placez-les dans le site de collecte des encombrants, triées selon leurs valeurs.

Continuez à piocher des cartes mission jusqu'à ce qu'il y ait au moins 2 tuiles marchandises par joueur dans le site de collecte des encombrants.

Toutes les tuiles marchandises en possession des joueurs ou qui sont se trouvant à côté des cartes de mission restent là où elles sont et ne sont pas mises dans le sac.

Sélection de la carte numérotée

Chaque joueur choisit secrètement une de ses 6 cartes numérotées et la place face cachée dans sa zone de jeu.

Une fois que tous les joueurs ont fini de placer leurs cartes sélectionnées, tous les joueurs retournent leur carte face visible.

Le pillage

Si plusieurs joueurs choisissent le même numéro, ils se disputent pour savoir qui peut accéder au site.

Seul le joueur possédant le jeton de concours numéroté le plus bas peut laisser sa carte sur la table et peut piller le site de collecte des encombrants.

Le voleur peut voler  autant de tuiles marchandises à ses coéquipiers qu'il y a de joueurs qui se dirigent vers le site de collecte des déchets encombrants.

Les joueurs qui "restent chez eux" ne risquent pas de se faire voler leurs biens au voleur.

Une fois qu'un joueur a tous les biens correspondants à l'une des cartes de mission, il peut terminer la mission en échangeant ces marchandises.

Une tuile radio peut également être utilisée comme joker pour n'importe quelle autre tuile marchandise.

Une fois que tous les joueurs ont fini de saccager le site de collecte des encombrants, chacun récupère sa carte numérotée.

 Les joueurs peuvent conserver toutes les tuiles de marchandises collectées qui n'ont pas été utilisées pour accomplir une mission.

 S'il reste des cartes Mission et/ou des tuiles Marchandises, celles-ci restent également là où elles sont.

Une fois que la dernière carte mission a été tirée de la pile de réserve, la manche se joue jusqu'à la fin.

Le jeu se termine une fois le tour terminé.

Chaque joueur additionne la valeur de ses missions accomplies, y compris la valeur des tuiles marchandises qui il a encore en sa possession.

Le joueur avec le score le plus élevé gagne.

Bonne journée et bon jeu ;)

 

 

 

2 mots jeu joue vaison

Ajouter un commentaire