Bannierehaute2

Download

Jeu 2 mots

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui on va parler de Reworld !

Dans Reworld, les joueurs tentent de terraformer une planète nouvellement découverte et, pour ce faire, ils doivent utiliser des terrabots pour établir de nouvelles villes et navettes afin de livrer des matériaux qui peupleront ces emplacements.

En termes de jeu, sur cinq tours, les joueurs remplissent les cinq niveaux de leur vaisseau spatial avec des tuiles représentant des terrabots, des navettes, des vaisseaux matériels et des satellites.

Chaque tour vingt de ces tuiles sont placées au hasard autour du périmètre d'un grand navire, et chaque joueur reçoit une main de cartes.

A son tour, un joueur peut jouer une ou plusieurs cartes pour réclamer une tuile en suivant ces règles :

• Si aucune tuile adjacente à la tuile désirée n'a été réclamée, le joueur peut poser n'importe quelle carte à côté de cette tuile, la réclamer, puis la placer dans la case la plus à gauche du niveau de son vaisseau spatial qui correspond au numéro de la carte jouée. Si vous jouez un 4, par exemple, vous devez placer cette tuile dans la position la plus à gauche de votre quatrième niveau.

• Si une tuile adjacente à la tuile désirée a été réclamée, alors vous devez déposer une carte du même nombre que celle utilisée pour réclamer cette tuile précédente ou deux cartes de votre choix (ces deux cartes servant ainsi de joker). Le chiffre le plus élevé indique le niveau de votre vaisseau spatial sur lequel vous devez placer cette tuile.

• Si les deux tuiles adjacentes à la tuile désirée ont été réclamées et que les cartes utilisées pour les réclamer affichent le même nombre, alors vous faites comme décrit ci-dessus. Si les cartes ont des numéros différents, cependant - par exemple, 1 et 3 - alors vous devez définir les deux mêmes numéros (1 et 3), un numéro correspondant et deux autres cartes, ou quatre cartes. Vous placez cette tuile sur votre vaisseau spatial de la même manière précédemment souhaitée.

Une fois que tout le monde n'a plus de cartes en main ou ne peut plus jouer, la manche se termine. Toutes les tuiles restantes sont jetées, puis vous réinitialisez le plateau et distribuez une nouvelle main de cartes.

Après cinq tours, les joueurs déploient maintenant ces tuiles sur la nouvelle planète, jouant à chaque tour 1 à 3 des tuiles les plus à gauche de la rangée de leur choix pour créer leur monde terraformé personnel.

Si vous déployez un terrabot, qui sont étiquetés A-E, vous démarrez une nouvelle ville avec cette lettre ou agrandissez une ville existante.

 Les vaisseaux matériels, qui existent en cinq couleurs, ne peuvent être livrés à la surface de la planète que s'ils sont attachés à des navettes, et chaque ville ne peut avoir de vaisseaux que d'une seule couleur.

 Les satellites offrent un score bonus lorsqu'ils sont ajoutés à une ville. Les navettes et les satellites peuvent également être utilisés comme boucliers pour protéger votre planète naissante.

Les joueurs gagnent des points pendant la première moitié du jeu pour avoir ramassé des terrabots et avoir des cartes en main.

Au cours de la seconde mi-temps, les joueurs marquent pour avoir déployé des satellites et pour avoir atteint des objectifs fixés au début du jeu, par ex. avoir une ville avec huit tuiles, avoir une ville de chaque lettre, vider un niveau sur votre vaisseau spatial, avoir un certain nombre de boucliers, etc.

Une fois que tous les vaisseaux spatiaux sont vides, les joueurs marquent leurs derniers points pour la façon dont ils ont développé chaque ville et leurs boucliers par rapport à leurs collègues terraformers.

Celui qui marque le plus de points gagne.

Bonne journée et bon jeu ;)

 

2 mots jeu joue vaison

Bonjour et bienvenue!

En entrant sur le site vous acceptez les conditions générales d'utlisation .

Merci et bonne visite :)

 

CYLEX https://hoodspot.fr/magasin-de-jouets/joue-le-jeu-vaison-83875728400016/