Dans Flowers : Un Jeu de Mandalas, votre objectif est de collecter des tuiles de fleurs en obtenant des majorités grâce à un jeu de cartes astucieux. Construisez habilement des mandalas pour obtenir les meilleures tuiles, puis combinez-les et multipliez-les pour créer vos propres fleurs exquises !
Pour la mise en place, disposez le tapis de jeu représentant trois grandes fleurs « mandalas ». Mélangez les 36 demi-tuiles de fleurs en paquets séparés – 18 de chaque couleur, les noires étant grises, violettes et rouges sur le côté opposé et les blanches étant vertes, orange et jaunes – puis placez une tuile noire et une tuile blanche face visible dans chaque fleur.
Chaque joueur commence avec une main de cartes, composée de six cartes de couleurs assorties aux couleurs des tuiles de fleurs. À son tour, un joueur pose une ou plusieurs cartes de la même couleur sur l'une des fleurs. (Chaque joueur garde ses cartes jouées séparément, face visible.)
Si cette couleur est déjà présente dans le mandala, le joueur retourne la ou les cartes face cachée ; sinon, il les laisse face visible. Si le joueur a posé une carte, il pioche deux cartes du paquet ; s'il en a joué deux ou plus, il ne pioche aucune carte.
Après avoir joué, si vous avez au moins une carte face visible sur une fleur et plus de cartes que n'importe quel autre joueur, prenez le jeton « Réclamation » de cette fleur et placez-le sur vos cartes.
Ensuite, si cette fleur est maintenant entourée des six couleurs face visible, détruisez le mandala. Celui qui a le jeton « Réclamation » sur ses cartes place une des tuiles fleur de ce mandala devant lui ; s'il possède déjà une tuile fleur de la même couleur, il retourne cette fleur « complète » face cachée.
Celui qui a le deuxième plus grand nombre de cartes sur ce mandala prend la deuxième tuile fleur. Celui qui a pris une tuile fleur défausse toutes ses cartes jouées sur ce mandala ; tous les autres remettent leurs cartes jouées en main. Piochez une tuile noire et une tuile blanche de la pile pour créer un nouveau mandala.
Continuez à jouer jusqu'à ce que quelqu'un complète sa troisième fleur, puis chacun marque ses points. Chaque moitié de fleur vaut autant de points que le nombre de fleurs qu'elle contient.
Pour chaque fleur complète, si l'une des tuiles est 3x, triplez le nombre de fleurs sur l'autre tuile ; si les deux tuiles ont des fleurs, doublez le nombre de fleurs sur la tuile qui en a le moins. Le gagnant est celui qui a le plus de points.
Nombre de joueurs : 2 à 4
Temps de jeu minimum : 20 à 30 minutes
Age minimum : 10 ans et +
Ajouter un commentaire