Jouelejeuvaison 1

L'As d'Or, c'est quoi?

L’As d’Or qu’est-ce que c’est ?

Asdorjeudelannee 


 Depuis 1988, lors du Festival International des Jeux (FIJ) de Cannes en février, un jeu de société sorti dans l’année se voit attribuer le prix de l’As d’Or.  


Un jury de journalistes et de professionnels du monde des jeux de société décerne trois types de récompenses lors du FIJ de Cannes :
 
L’As d’Or-Jeu de l’Année qui récompense un jeu original dans ses mécanismes comme dans son esthétique. Il est attribué à un jeu familial, accessible au plus grand nombre.


L’As d’Or de l’Année « Enfant » qui met en valeur un jeu qui plaît aux plus jeunes mais qui séduit également leurs parents


L’As d’Or de l’Année « Expert » qui récompense un jeu plus complexe, destiné à un public « expert » qui apprécie la réflexion et n’a pas peur de lire quelques pages de règles.
 
Parmi les quelque 1 000 jeux édités chaque année, le jury du Festival sélectionne neuf jeux, trois dans chacune des catégories, en s'efforçant que sa sélection soit accessible à tous les âges et à tous les goûts.


Qualité, créativité, diversité, mécanismes et règles sans faille sont les critères les plus importants, ainsi que le plaisir de jouer et l’envie de rejouer.
 
Bonne journée tout le monde et bon jeu ;)

Montageasor19882021


 

Bonjour et bienvenue!

En entrant sur le site vous acceptez les conditions générales d'utlisation .

Merci et bonne visite :)

 

CYLEX